Élections des représentants des étudiants au Conseil national de l’enseignement supérieur et de la recherche (CNESER)

Du 7 au 18 juin 2021 se déroule le scrutin pour la désignation des représentants des étudiants au Conseil national de l’enseignement supérieur et de la recherche (CNESER).

Le Conseil national de l’enseignement supérieur et de la recherche (CNESER) est un organe consultatif placé auprès du ministre de l’Enseignement supérieur, de la recherche et de l’innovation. Il donne notamment son avis sur les questions relatives aux missions confiées aux établissements publics à caractère scientifique, culturel et professionnel, dans les cas prévus par le code de l’éducation.

Conformément à l’article 5 de l’arrêté du 25 mars 2021 pris en application de l’article D232-4 du Code de l’éducation pour la désignation des représentants des étudiants au CNESER, sont grands électeurs de l’Université de Strasbourg :

  • les étudiants membres titulaires du conseil d’administration, de la commission de la recherche et de la commission de la formation et de la vie universitaire du conseil académique ou des organes en tenant lieu, et les étudiants membres suppléants du conseil d’administration.
  • En outre, chacun des étudiants membres titulaires du conseil d’administration ou de l’organe en tenant lieu désigne un grand électeur complémentaire parmi les étudiants membres suppléants de la commission de la recherche ou de la commission de la formation et de la vie universitaire, ou des organes en tenant lieu.

Conformément à l’article D232-3 du code de l’éducation, 11 sièges sont à pourvoir.

Établissement associé de l'Université de Strasbourg
Fondation Université de Strasbourg
Investissements d'Avenir
Ligue européenne des universités de recherche (LERU)
EUCOR, Le Campus européen
CNRS
Inserm Grand Est
HRS4R