Université de Strasbourg
Espace Numérique de Travail
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Pourquoi une telle différence entre les différents amphis de droit ?  (Lu 1484 fois)
paulux
Néophyte
*

« le: 19 Novembre 2009 à 10:54:54 »

Bonjour, je suis actuellement en 1ère année de droit dans l'amphi A-F. Suite aux galops d'essai, j'aurais juste aimé savoir pourquoi une telle différence entre les sujets selon les amphis ? Par exemple, en histoire nous avons eu un rédiger une dissertation en entier alors que les GM ont eu le privilège de n'avoir qu'à faire l'intro et le plan détaillé. On peut également parler du droit public ou nous avons eu une dissertation complète tandis que les GM ont eu 4 questions. Je ne sais pas du tout a qui m'adresser et aimerai avoir une explication à une telle injustice !
Merci de me répondre, je ne veux en aucun cas polémiquer mais simplement bénéficier d'un éclaircissement.

Cordialement,

Paulux. 
« Dernière édition: 20 Novembre 2009 à 11:52:39 par paulux » Journalisée
DuyLong
Administrateur
Membre Senior

« Répondre #1 le: 24 Novembre 2009 à 23:37:23 »

C'est pareil partout Triste
Dans quelques filières de Sciences, certaines notes de contrôle continu dépend du groupe dans lequel on est inscrit. Un groupe peut avoir un sujet plus facile que d'autres Choqué Du coup on part très désavantagé pour l'examen final Fâché
Journalisée

Duy Long LE,
Etudiant en Master 2 Informatique à l'UdS,
Chargé de mission au BVE,

Stop au langage SMS !
Pyrah
Néophyte
*

« Répondre #2 le: 27 Novembre 2009 à 14:33:28 »

C'est aussi dû au fait que les différents amphis n'ont pas les mêmes profs et donc pas les mêmes enseignements. Sachant que le sujet de l'examen final est élaboré par le professeur, cela varie d'un amphi à l'autre donc c'est normal.
Par contre, pour des matières qui regrouperaient les différents amphis, là avoir des sujets différents en fonction des groupes de TD ce ne serait pas normal.

Je ne me rappelle plus très bien comment ça fonctionne en 1ère année ça commence à dater pour moi ^^
Journalisée

Étudiante en M2 Droit pénal et Sciences criminelles
VP Com' 2008/2009 à l'AED (Amicale des Étudiants en Droit)
Falucharde ^o^
Pages: [1]
  Imprimer  

Aller à: