Université de Strasbourg
Espace Numérique de Travail
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: DROIT L1 : TD  (Lu 2003 fois)
damien
Invité
« le: 11 Septembre 2009 à 16:35:08 »

Bonsoir,

J'en profite pour ouvrir ce fil sur les TD (car je pense qu'il y aura pas mal de questions après dessus) par quelques interrogations :

- Où trouver les feuilles de TD en L1 ?
- Quel va être la quantité de feuilles de TD ?
- Quelle sera la périodicité ?

Merci.
 Sourire
Journalisée
DuyLong
Administrateur
Membre Senior

« Répondre #1 le: 11 Septembre 2009 à 22:15:25 »

C'est pas indiqué sur ton emploi du temps ? Roulement des yeux

Bon en droit c'est peut être différent, peut-être qu'un juriste passera par là ^^
« Dernière édition: 11 Septembre 2009 à 22:17:38 par DuyLong » Journalisée

Duy Long LE,
Etudiant en Master 2 Informatique à l'UdS,
Chargé de mission au BVE,

Stop au langage SMS !
Invité
Invité
« Répondre #2 le: 15 Septembre 2009 à 21:47:22 »

Hello,

Etudiante en L2, je passais par là donc j'en profite pour donner quelques infos  Clin d'oeil

Déjà pour te rassurer, les TD ne commenceront qu'à partir de début octobre; les premières fiches TD vous seront distribuées en amphi une semaine (ou quelques jours  Choqué) avant, par les chargés de TD et ce dans toutes les matières fonda que vous traiterez...
Pour le reste de l'année - comme il y a une fiche de TD par matière et par semaine - à la fin de chaque séance de TD, votre chargé vous distribuera ceux correspondant à la semaine prochaine.
Après pour la longueur de ces fiches, c'est vraiment très variable, ça dépend du prof et de la matière surtout ; en droit public, elles peuvent facilement atteindre une bonne quinzaine de pages voire plus, mais ça reste toujours des docs à étudier ... En droit privé et en histoire du droit, attends toi à une dizaine de pages également, mais comme dit, tout dépend du prof qui te dispense le cours car au final c'est lui qui donne les directives aux chargés qui les confectionnent..
Journalisée
Pages: [1]
  Imprimer  

Aller à: